Trail-trail quotidien Bien que taillée pour le tout-terrain, la robuste NX500 se prête aussi parfaitement aux trajets urbains. Ses suspensions à grand débattement combinées à de nouvelles jantes légères se montrent aussi performantes sur le bitume que dans les chemins. Ornée de graphismes évoquant la compétition, la NX500 doit notamment son confort à son carénage idéalement dessiné et à sa bulle haute protégeant efficacement le pilote. Un atout non négligeable au vu des virées promises par son réservoir de 17,5 l. Sa nouvelle optique avant projette un puissant faisceau de grande largeur, d’où une meilleure visibilité dans les virages de nuit. Quant à sa fourche inversée Showa type SFF-BP de Ø 41 mm, elle garantit un excellent amortissement alliant une réactivité et des sensations de grande précision, tandis que le double disque assure un freinage efficace. Accessible aux détenteurs du permis A2, la NX500 est animée par un bicylindre développant un couple généreux à bas et mi-régimes, avec une valeur maxi de 43 Nm gage de vives accélérations - de quoi ravir tous les pilotes. Sur route, le contrôle de couple HSTC gère la traction de la roue arrière en toutes circonstances, notamment en cas de pluie. Il peut être totalement déconnecté en tout-terrain afin d’optimiser le roulage. Côté technologies, la NX500 offre la possibilité de passer des appels, de suivre des instructions de navigation ou d’écouter de la musique tout en restant concentré sur la route. Pour ce faire, rien de plus simple grâce au nouveau commodo gauche rétroéclairé qui, associé à l’écran TFT et au système Honda Roadsync, permet de rester connecté à son univers numérique tout en roulant en toute sécurité. Vous aurez le choix entre 3 coloris : rouge, noir mat et blanc. 14
Download PDF file
Cookie policy